Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
UMR1201 DYNAFOR Dynamiques et écologie des paysages agriforestiers
- Complément d'adresse :
INRAE Chemin de Borde-Rouge - Auzeville BP 52627 31326 CASTANET-TOLOSAN CEDEX Afficher la suite
INRAE Chemin de Borde-Rouge - Auzeville BP 52627 31326 CASTANET-TOLOSAN CEDEX Réduire

- Missions :
L’objectif de Dynafor est de générer des connaissances sur les représentations, le fonctionnement éc Afficher la suite

L’objectif de Dynafor est de générer des connaissances sur les représentations, le fonctionnement écologique, la gestion et la gouvernance des paysages agriforestiers afin de contribuer à la mise en place de pratiques agroécologiques et sylvoécologiques durables.

Les travaux de Dynafor font appel au concept de paysages socio-écologiques, définis du point de vue de l’écologie comme un ensemble d’écosystèmes en interaction, et du point de vue des sciences sociales comme une des arènes sociales où les parties prenantes interagissent. Ils sont centrés sur le niveau d’organisation des paysages mais prennent en compte d’autres niveaux d’organisation, depuis l’écosystème ou l’unité d’exploitation (parcelle agricole ou peuplement forestier) jusqu’à la région ou au biome.

L’originalité de Dynafor est d’étudier des paysages à l’interface entre forêt et agriculture, en prenant en compte un large gradient de paysages, depuis les paysages agricoles avec des arbres isolés jusqu’aux massifs forestiers, principalement dans les milieux tempérés.

Réduire

- Moyens :
Sites d'études à long terme (Zone Atelier PYGAR, Observatoire Hommes-Milieux Pyrénées; Réserves de B Afficher la suite
Sites d'études à long terme (Zone Atelier PYGAR, Observatoire Hommes-Milieux Pyrénées; Réserves de Biosphère); Halle agroécologique; laboratoire d'entomologie; système d'information géographique; télédétection; stations météorologiques Réduire

 
Arrêt Data Center Ile de France du lundi 26 septembre 2022 au jeudi 29 septembre 2022

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +