UR1290 BIOGER BIOlogie GEstion des Risques en agriculture
- Responsable de la structure Sabine Fillinger +33 (0) 1 30 81 45 65
- Secrétariat
- Adresse CAMPUS AGRO PARIS-SACLAY 22 PLACE de l'Agronomie 91120 PALAISEAU
- Téléphone +33 (0) 1 30 81 54 37
- Fax 01 30 81 53 06
- E-mail marc-henri.lebrun [at] inra.fr
- Site(s) Web http://www6.versailles-grignon.inra.fr/b
- Centre Ile-de-France-Versailles-Saclay
- Département ou direction pilote Santé des plantes et environnement
- Complément d'adresse :
AgroParisTech 1 avenue Lucien Bretignières 78850 Thiverval-Grignon
Afficher la suite
- Missions :
Les activités de recherche des équipes participant au projet de création de l'UMR BIOGER-CPP (BIOlog
Afficher la suite
Les activités de recherche des équipes participant au projet de création de l'UMR BIOGER-CPP (BIOlogie et GEstion des Risques en agriculture - Champignons Pathogènes de Plantes) ont pour cadre l'étude et la gestion des risques biologiques que représentent les maladies des plantes.
Ces objectifs nécessitent d'acquérir et d'approfondir les connaissances sur les champignons pathogènes aussi bien au niveau de leurs cycles biologiques et de leurs processus infectieux que de leurs dynamiques évolutives et populationnelles et leur impact sur la production et la qualité des récoltes. Les activités des équipes participant au projet d'UMR BIOGER-CPP se situent dans ce cadre et correspondent à des projets de recherche pluridisciplinaires sur les maladies des plantes cultivées provoquées par des champignons, intégrant différents niveaux d'étude (gène, organisme, population, système de culture). Ces approches transversales permettront de mieux comprendre ces maladies et d'utiliser ces connaissances pour mettre au point ou améliorer des méthodes de lutte dans le cadre d'une protection intégrée des cultures.
Réduire
- Moyens :
BIOGER regroupe des équipes étudiant le même type d'organisme (champignons) à différents niveaux d'é
Afficher la suite
BIOGER regroupe des équipes étudiant le même type d'organisme (champignons) à différents niveaux d'étude (gène, organisme, population, système de culture) provenant d'unités propres de l'INRA et d'unités mixtes INRA / AgroParisTech de la région parisienne.
Réduire