Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
UMR0782 SayFood Paris-Saclay Food and Bioproduct Engineering Research Unit
- Complément d'adresse :
Campus Agro Paris-Saclay 22, place de l'Agronomie 91120 Palaiseau Afficher la suite
Campus Agro Paris-Saclay
22, place de l'Agronomie
91120 Palaiseau
Réduire

- Missions :
SayFood - Ingénierie des Aliments et Bioproduits est unité mixte de recherche portée par INRAE, Agro Afficher la suite
SayFood - Ingénierie des Aliments et Bioproduits est unité mixte de recherche portée par INRAE, AgroParisTech et l'université Paris-Saclay, localisée dans l’écosystème de recherche et innovation du plateau de Saclay (en Ile de France).
Sayfood a pour mission d’acquérir de nouvelles connaissances scientifiques et de proposer des approches innovantes en ingénierie des produits et des procédés en intégrant les contraintes de la production amont et les besoins et attentes des consommateurs et des usagers. L'unité a pour ambition de développer des approches mécanistiques pluridisciplinaires pour la bioéconomie et pour développer de nouveaux systèmes alimentaires sains et durables. Pour conduire ses recherches, SayFood s’appuie sur un ensemble de disciplines couvrant les sciences des aliments, la microbiologie, le génie des procédés et les sciences des consommateurs. Réduire

- Moyens :
SayFood rassemble plus de 180 personnes dont 80 chercheurs et enseignants-chercheurs, 48 agents d'ap Afficher la suite

SayFood rassemble plus de 180 personnes dont 80 chercheurs et enseignants-chercheurs, 48 agents d'appui scientifique ou administratif et plus de 60 doctorants, post-doctorants et étudiants stagiaires, regroupées dans 5 équipes pluridisciplinaires, une halle technologique et un pôle d'appui administratif.
C'est aussi une unité labellisée de l'Institut Carnot Qualiment et associée en deuxième cercle à l'Institut Carnot 3BCar.
Elle est associé au LNE (Laboratoire National de Métrologie et d'essais, à Trappes) dans le cadre d'une Unité Mixte Technologique (UMT SafeMat) sur la sécurité des emballages et à la chaire partenariale CoPack portée par la fondation AgroParisTech, qui vise à réduire l'impact environnemental de la filière emballage.

Réduire

- Collaborations :
• académiques dans le cadre de projets de recherche nationaux et européens ; • industrielles avec de Afficher la suite
• académiques dans le cadre de projets de recherche nationaux et européens ;
• industrielles avec des petites et moyennes entreprises ainsi que de grands groupes (équipementiers et entreprises IAA / cosmétiques / emballages). 
Réduire

 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +