Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
UE0326 UEP Unité Expérimentale du Pin
- Complément d'adresse :
INRAE Borculo EXMES 61310 GOUFFERN EN AUGE Afficher la suite
INRAE Borculo EXMES 61310 GOUFFERN EN AUGE
Réduire

- Missions :
L'unité expérimentale est sous la tutelle du département de Génétique Animale. La mission principale Afficher la suite
L'unité expérimentale est sous la tutelle du département de Génétique Animale. La mission principale de l'unité est le phénotypage des bovins laitiers pour répondre à des questions scientifiques relevant de la génétique bovine mais aussi de la conduite des systèmes d'élevage herbager. Cela nécessite un dispositif expérimental important avec beaucoup d'animaux élevés sur un pas de temps long (5 à 10 ans). Ce phénotypage permet aussi de répondre à des questions de santé et bien-être animal.
Réduire

- Moyens :
L'équipe est composée d'une vingtaine d'agents, en majorité des techniciens. La SAU est de 360 ha, c Afficher la suite
L'équipe est composée d'une vingtaine d'agents, en majorité des techniciens. La SAU est de 360 ha, composée principalement de prairies (permanentes et temporaires) et de cultures fourragères (maïs, méteil). Le troupeau bovin est composé d'environ 250 vaches laitières réparties dans deux grands dispositifs expérimentaux : un en Holstein (100 vaches) et l'autre en Holstein, Normande et Jersiaise (150 vaches). Le troupeau de génisses est unique en compte des cohortes de 150 animaux. Avec 20 000 m2 de bâtiments et des équipements de phénotypage nombreux et variés, l'unité peut phénotyper tous les caractères des bovins (production et composition du lait, ingestion collective et individuelle, note d'état, poids, paramètres métaboliques, microbiotes, statut immunitaire, reproduction, événements sanitaires,...) et caractériser finement le pâturage. Seule unité propre d'INRAE en Normandie, l'unité bénéficie d'un soutien important du Conseil Régional de Normandie.
Réduire

- Collaborations :
L'unité expérimentale travaille surtout avec des unités de recherche des départements GA, PHASE et S Afficher la suite
L'unité expérimentale travaille surtout avec des unités de recherche des départements GA, PHASE et SA : GABI, PEGASE, UMRH, ISP, ... et reste ouverte à tout projet pouvant se greffer sur les deux dispositifs structurants de l'unité. L'unité est reconnue Infrastructure Scientifique Collective d'INRAE et fait partie des IR Infra SERV (ex SMARTCOW) et Life@SAS. L'unité a également engagé un de ses dispositifs expérimentaux dans le LIT Ouesterel.
Dans le domaine de l'écologie de la prairie, l'unité travaille aussi avec l'UMR EVA à Caen.
Plus localement, l'unité mène aussi des activités de recherche appliquée avec l'IFCE, la Chambre Régionale d'Agriculture de Normandie et les contrôles laitiers de Normandie.
Réduire

 
Arrêt Data Center Ile de France du lundi 26 septembre 2022 au jeudi 29 septembre 2022

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +