Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
UMR1010 LCA Laboratoire de Chimie Agro-industrielle
- Complément d'adresse :
ENSIACET 4 allée Emile Monso BP 44362 31030 TOULOUSE Cedex 04 Afficher la suite
ENSIACET
4 allée Emile Monso
BP 44362
31030 TOULOUSE Cedex 04 Réduire

- Missions :
Aujourd'hui, le développement des débouchés non alimentaires des productions agricoles constitue ind Afficher la suite
Aujourd'hui, le développement des débouchés non alimentaires des productions agricoles constitue indiscutablement un des atouts de l'agriculture pour s'inscrire dans le concept du développement durable. La substitution de la chimie du carbone fossile (pétrochimie) par celle du carbone renouvelable (chimie des agroressources) est devenue un des enjeux de la recherche agronomique en France pour les années à venir à travers notamment le développement des biocarburants (filières « alcool » et « huile ») mais également de produits tels que : agromatériaux, biolubrifiants, biosolvants, tensio-actifs … issus dans tous les cas de la biomasse végétale. Créé en 1975 par le Professeur Antoine GASET, le Laboratoire de Chimie Agro-industrielle (UMR 1010 INRA/INP-ENSIACET) a été le premier centre de recherche publique à inscrire dans sa démarche scientifique : la chimie des agroressources. Réduire

 
L’annuaire INRAE est alimenté pour partie de données issues des référentiels INRAE et pour partie de données directement saisies par les unités.
Entre le 15/12/2021 et le 31/01/2022 l’interface de saisie des unités n’est pas accessible pour cause de refonte. Pour en savoir plus surles changements à venir, consultez le document explicatif accessible ici.

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +