Vous cherchez...

 
Un laboratoire
   
   
 
 
UMR0729 MISTEA Mathématiques, Informatique et Statistique pour l'Environnement et l'Agronomie
- Complément d'adresse :
UMR MISTEA 2 place Viala, bât 21 34060 MONTPELLIER CEDEX 1 Afficher la suite

UMR MISTEA
2 place Viala, bât 21
34060 MONTPELLIER CEDEX 1

Réduire

- Missions :
L'UMR Mathématiques, Informatique et Statistique pour l'Environnement et l'Agronomie (MISTEA) associ Afficher la suite
L'UMR Mathématiques, Informatique et Statistique pour l'Environnement et l'Agronomie (MISTEA) associe des (enseignant.e.s-)chercheur.e.s et ingénieur.e.s du département MathNum de l'INRAE et du département Sciences pour les AgroBioProcédés de l'Institut Agro Montpellier, experts en modélisation, apprentissage statistique, mathématiques appliquées, commande des systèmes dynamiques, optimisation et ingénierie des connaissances. Ses recherches répondent à des enjeux relevant principalement de l'agriculture/agronomie (ex, agriculture numérique) et de l’environnement (ex gestion et protection des ressources naturelles).
L'unité est organisée en 3 axes de recherche méthodologique (Probabilités/statistique, Informatique et Systèmes Dynamiques) et une cellule d'ingénierie OpenSILEX.

Réduire

- Moyens :
Au 1er janvier 2025, l'UMR MISTEA compte 57 personnes, dont 25 membres permanents (11 chercheur.e.s, Afficher la suite

Au 1er janvier 2025, l'UMR MISTEA compte 57 personnes, dont 25 membres permanents (11 chercheur.e.s, 3 enseignant.e.s chercheur.e.s, 8 ingénieur.e.s, 1 assistante ingénieure, 2 techniciennes de recherche), et des non-permanents : 6 doctorants, 4 post-doc, 2 ingénieurs titulaires en autorisation d’exercer, 18 ingénieurs contractuels, une enseignante en délégation, 1 apprenti. Nous sommes impliqués dans de nombreux projets (Europe, ANR, CASDAR, Régions, etc.)

Réduire

 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +