Vous cherchez...

 
Une recherche
   
   
 
 
PLASTIC (Plateforme Logicielle pour l'Analyse des Signaux et leur Traitement, l'Intégration de données et des Connaissances)
(ACS)
- Mot(s) clé(s) :
Dispositif technique et méthode d'étude : analyse d'images, gestion de données, logiciel
Afficher la suite
Dispositif technique et méthode d'étude : analyse d'images, gestion de données, logiciel
Réduire

- Description détaillée :
La plateforme logicielle PLASTIC a pour but de mutualiser les développements logiciels au sein du Afficher la suite
La plateforme logicielle PLASTIC a pour but de mutualiser les développements logiciels au sein du département CEPIA (Caractérisation et Elaboration des Produits Issus de l'Agriculture) de l'INRA. Elle est articulée autour de deux axes principaux :
i) a gestion de données de procédés
ii) le traitement et l'analyse d'images

Elle est hébergée dans l'unité GMPA, localisée à Grignon (Yvelines).
Le site de la plateforme permet de télécharger des logiciels d'intérêt générique, héberge certains projets en développement, et propose des ressources documentaires (tutoriels, fiches méthodologiques...).

site internet : http://www.pfl-cepia.inra.fr/index.php

le traitement et l'analyse d'images
- un tutoriel d'introduction au traitement d'images
- une sélection de logiciels à télécharger développés au sein des laboratoires
- un guide général sur les logiciels de traitement d'images

la gestion de données de procédés
L'axe thématique "Gestion de données de procédé" de la plateforme logicielle concerne les activités de collecte d'informations issues des procédés de transformation alimentaire en tenant compte de ses propres modes d'acquisition (temps réel, asynchrone, hors ligne), celles d'organisation centralisée et de restitution de données adéquate aux besoins de l'utilisateur (modélisation, assurance qualité, traçage, ... ).
Le principal objectif est d'offrir aux chercheurs, opérateurs d'appareillage une adresse unique pour l'accès à l'ensemble des données de procédé, de s'affranchir des soucis de stockage/recupération. De plus, aux travers des fonctions de restitution de données, ces utilisateurs bénéficient de la visualisation graphique, de la mise en forme et de l'exportation sous divers format de leurs données. Des fonctions de traitement statistique de données sont disponibles en ligne.
Ces activités sont concrétisées par une application web de gestion à déploiement sur un réseau intranet INRA ou internet que nous mettons à disposition des unités du département CEPIA.





Réduire

- Champs de rattachement :
 

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +